
Titre de liste


Les fleurs sont l'âme de votre décoration, cependant, derrière chaque pétale se cache un enjeu environnemental crucial. Choisir ses fleurs de manière écoresponsable, c'est protéger un peu plus la planète.
03
La provenance
Nous privilégions les variétés locales et bio, mais c'est encore très difficile. Alors, nous essayons de choisir des variétés régions (tulipes, giroflées...) ou à défaut provenant des Pays bas ou d'Equateur chez des producteurs engagés (eau en circuit fermé, énergie solaire, respect et protection des salariés, réduction des transport).
05
La mousse florale bio
Lorsque pour des raisons techniques, on ne peut pas se passer de mousse florale, on utilise la mousse floral bio de chez Oasis, plus couteuse mais biodégradable à 91%, et on filtre manuellement à l'aide de tissus, les résidus restant de plastiques pour éviter de contaminer l'eau.
04
Foam Free
Eviter le plus possible l'usage de la mousse florale (en plastique toxique). On utilise des structures réutilisables comme le grillage à poule, l'IKEBANA, des pipettes ou vases. C'est un engagement qui demande du travail supplémentaire mais qui prouve qu'on peut créer des compositions spectaculaires tout en protégeant les océans.
06
La gestion des déchets
chaque élément trié, composté ou recyclé afin d'éviter la décharge. En éliminant le surplus d'emballages plastiques et en transformant les chutes végétales bio en engrais naturel, nous réduisons l'impact environnemental de votre événement. C'est une démarche cohérente où rien ne se perd, de la conception des bouquets jusqu'à leur seconde vie après la fête.



.jpeg)